Les Killerpilze ont commenté leurs concerts à Paris, Lyon et Lille.
Je sais que ca fait un baille que ces concerts ont été fait . Mais je trouvais que ca vallait le coup de mettre les résumés des concerts en ligne sur ce forum . Ils ont été traduit par le forum officiel de Killerpilze .
Les résumés étaient en ligne sur le journal de bord de KP : http://www.killerpilze.de/__livepage/
Voici les traductions :
06.10. Paris, Elysée Montmartre
Paris ! La ville dans laquelle nous avons donné en mai notre premier concert dans un Club de 300 personnes, nous invitait à jouer à l'Elysée Montmartre devant 1500 personnes !
Déjà complet depuis des semaines ! Rien que le premier jour, 800 billets se sont vendus. Incroyable ! Avec un soleil qui brillait, nous nous sommes réveillés dans le bus. Peu de temps plus tard, nous sommes allés devant l'Elysée Montmartre qui est considéré comme une des meilleures salle de Paris.
Des centaines de fans campaient depuis 2h du matin devant la salle.
Au fur et à mesure de la journée, la file s'est allongée de plusieurs kilomètres.
Lorsque nous sommes partis jeter un coup d’œil à la salle, nous avons eu la chair de poule !
Notre plus grande salle de concert jusqu'à maintant !
Après un petit-déjeuner typiquement français, Jo, Fabi, le management et la Sécurité partirent faire du jogging autour du Sacré-cœur, se situant à 300 mètres de la salle.
Après une course intensive jusqu'aux douches, nous étions prêts pour une grande journée.
Beaucoup d'interviews étaient au programme, sans oublier le Sound-Check, le contrôle des caméras pour la vidéo live de la chanson française « Un premier matin » et pour finir, un grand Meet and Greet.
Tout ceci nous permis de détourner notre attention du stress. Tandis que nous donnions quelques agréables interviews, devant les portes de la salle, une première hystérie éclata.
Il y avait tellement de fans que la rue entière fut bloquée.
Mais nous avons appris cela après le show.
Quand les portes de la salle s'ouvrirent enfin, les 1500 Fans rentrèrent et chantèrent la Hola. Ils hurlèrent « Killerpilze! Killerpilze! ».
Cependant, nous avions encore un peu temps pour une courte promenade au Sacré-cœur, afin de faire quelques photos souvenirs et d'apprécier les derniers rayons de soleil.
Après une petite heure agréable de liberté, nous sommes revenus dans les Backstages.
L'excitation augmenta tout comme les cris des Fans.
Pendant que le chef de la maison de disque française annonçait notre arrivée, nous ne tenions plus en place.
Et puis, nous avons couru sur la scène et la vue fut fantastique. Fabi : « C'était trop génial. Je me suis senti comme Bullet for my Valentine. Les Fans avaient une super énergie ! »
Malgré quelques problèmes techniques avec la guitare de Mäx, le concert fut incroyable. Pendant le titre « un premier matin», les fans chantaient si fort que Jo n'entendait presque plus son propre chant.
Malheureusement, d'un côté comme de l'autre, le concert passa beaucoup trop vite. Après le show, les garçons sortirent signer des autographes et reçurent beaucoup de lettres : « Venez encore à Paris ! ».
Aucune crainte, nous reviendrons. Nous n'avions malheureusement pas le temps de fêter le concert dans la salle, car nous devions retourner dans le bus.
Mais dans un bus, on peut aussi fêter la victoire et c'est ce que nous avons fait le lendemain.
MERCI À TOUS !
05.10. Lille, Splendid
Après un voyage de nuit décontracté vers Lille, nous avons pu nous lever aux environs de 11.00 heures pour commencer la journée avec une douche et un bon petit-déjeuner.
Une fois que tout le monde fut prêt, nous avons regardé nos mails, signé des autographes et donné des interviews.
L'après-midi, il une séance de dédicace était organisé dans le magnifique centre-ville de Lille. Dans un magasin de livre, nous devions signer des autographes et c'était super.
Environ 500 fans nous ont accueillis en chantant à haute voix nos chansons ! Trop génial !
Ça nous a fait très plaisir qu'il y ait autant de personnes! Et puis, nous sommes retournés à la salle.
À côté de notre voiture, il y avait une file d'attente de 50 mètres de long.
Nous nous sommes détendus dans la salle et aux environs de 20h, nous sommes montés sur scène. Nous nous sommes beaucoup amusés sur scène et après le concert, nous avons dû donner encore une interview pour la télévision avec « France 2 ». Nous avons pu leur parler du concert.
Après notre douche, encore un Meet and Greet fut organisé, avec 15 gagnants.
Pour finir, nous avons signé encore des autographes aux fans courageux qui nous avaient attendu dehors dans le froid.
Une super soirée. Merci beaucoup Lille ! Nous nous sommes jurés de revenir !
04.10. Lyon, Ninkasi
Après une journée de promotion à Paris, Jo, Fabi et Mäx ont pris un train tôt dans la matinée en direction de Lyon.
Les Fans de toute la France ont attendu pendant longtemps les Killerpilze. Beaucoup de places de concerts ont été vendues très rapidement. Les Killerpilze se sont bien préparés pour leurs concerts en France.
En arrivant devant la salle "Ninkasi", le groupe constata que déjà beaucoup de Fans les attendaient.
La journée se déroula tranquillement, avec des interviews, des sessions photos et le Soundcheck.
Quand les portes ouvrirent au alentour de 19.00 heures, les Fans sont entrés rapidement et ont patienté pour Killerpilze.
L'intro du concert débutait à peine que les Killerpilze étaient déjà acclamés. On voit que les fans les attendaient depuis longtemps.
Le public a chanté toutes les chansons, que ce soient les plus anciennes ou celles que l'on peut découvrir sur "Mit Pauken und Raketen".
Jo confie : " Incroyable. Nous n'aurions jamais pensé avoir autant de Fans qui nous soutiennent ici. Ça nous fait très plaisir !"
Après le concert, les garçons ont signé des autographes pour les centaines de Fans présents. C'est certain : Cette soirée restera inoubliable pour le groupe et les fans !